Mairie de Vinzieux - Le Village - 07340 VINZIEUX | 04 75 34 87 45 | mairie@vinzieux.fr | 

Du nettoyage dans le village !

8 mars 2021

Il n’aura pas fallu moins de 2 jours et 8 personnes pour venir à bout du nettoyage de l’étage de l’ancien presbytère ! Vendredi 5 et samedi 6 mars, deux équipes ont entièrement nettoyé les étages dits de « la cure ».

Le premier jour, notre Premier Adjoint, Ludovic Gausse, a dirigé les opérations pour nettoyer tout le premier étage de ses nombreux objets en état de dégradation avancée. Des canapés et armoires rongées par plus de 20 ans d’abandon ont été bennées pour faire place nette. Les vieux murs en contreplaqué ont également été détruits car ils étaient en mauvais état. C’est sous une poussière du siècle dernier que 4 personnes sont venues à bout de ce premier étage.

En fin de journée, une fois cet étage terminé, l’équipe a également commencé à vider le 2ème étage, sous les toits du bâtiment. Là aussi, cet espace accessible uniquement par une échelle était plein d’objets.

« L’étage n’a plus rien à voir ! Avant, on arrivait à peine à circuler entre les gravas, et maintenant, il est presque vide ! »

Le lendemain, Ludovic Gausse a laissé la responsabilité du chantier à Lionel Ribeiro, conseiller municipal qui a mené une seconde équipe pour nettoyer l’intégralité du 2ème étage et dépoussiéré les lieux.

Au total, une benne entière n’aura pas été de trop pour cette partie du bâtiment laissée à l’abandon depuis plus de 20 ans (à en croire les restes de journaux retrouvés). On y trouve une dizaine de portes, 7 télévisions cathodiques, une gazinière, un canapé, et tout un tas de gravas et autres objets en état de décomposition avancée !

Un grand merci à Ludo, Florence, Lionel, Florian, Delphine, Caro, Pascal et William pour leur investissement !


Partager

Last modified: 8 mars 2021

Comments are closed.