Normalement à partir du 1er janvier 2022, le Service Urbanisme recevra vos demandes d’urbanisme en ligne dans le cadre de la dématérialisation. Vous pouvez toujours utiliser la procédure actuelle en demandant à votre Mairie les documents nécessaires
Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.
Notice explicative
Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, l’intercommunalité, pour le compte des communes du territoire, met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).
Pour déposer ma demande d’urbanisme, je me connecte sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) ici :
Je crée un compte personnel
Je choisis quel type de dossier je dépose
je valide pour une transmission auprès de ma commune et du centre instructeur. La confirmation et la transmission de ma demande valent signature de celle-ci.