Mairie de Vinzieux - Le Village - 07340 VINZIEUX | 04 75 34 87 45 | mairie@vinzieux.fr |

Vinzieux Trail

17 avril 2021

Les records en bas de page: Le plus beau record Clément 4 ans..et Erika 7 fois le parcours sans s’arrêter ..Bravo

Pour les très sportifs et les autres

Un trail éphémère est organisé au départ de Vinzieux à partir du 10 avril 2021 en collaboration avec RUNSEPT.

Le principe est simple, un parcours est prévu
Faire clic droit sur ce lien et « enregistrer la cible du lien sous »
Pour les habitués et connaisseurs rendez-vous sur l’application Strava, sur le segment Vinzieux-Trail-Ephémère, la trace s’affichera sur votre mobile et le compte de temps se déclenchera dés le départ..et votre record sera enregistré sur Strava.

Pour retrouver la trace sur vos applications préférées :

Voir le règlement sur le panneau d’affichage de la Mairie
Pour ceux qui n’utilisent pas d’application c’est encore plus simple. Au départ déclenchez votre chrono, respectez le parcours, et à l’arrivée notez votre temps.
Si vous le souhaitez, envoyez votre temps à epub@orange.fr  pour trouver votre classement sur cette page

Le parcours emprunte deux passages un peu techniques, après le col du Fayet une belle montée dans les rochers, la descente après l’antenne dans un sentier avec de profondes ornières  .soyez prudents.

Détail du parcours :

1. Départ de la Croix au centre du village , en direction du col du Fayet d’abord par la route,
  2. Après le panneau Vinzieux prendre le chemin sur la gauche, passer vers la croix en pierre,
  3. Continuer tout droit par le chemin principal jusqu’au col du Fayet,
  4. Au col prendre de suite à droite après la route le chemin qui monte vers les mines, quand vous rejoignez la piste, attention ne pas la prendre, prendre en face un sentier dans les mines, qui vous permet de rejoindre Fontuzat, là vous retrouvez une piste, prenez la à droite jusqu’au croisement de la Croix du Jean, traversez le croisement et prendre en direction de l’antenne, passez au pied de l’antenne, et plongez dans la descente difficile.
  5. Retrouvez une piste en face (laissez sur votre droite la ferme de Beaux Yeux) et continuer sur la piste en restant sur votre gauche au prochain croisement de piste , piste qui part à plat avant de redescendre,
  6. Passez le long du grillage d’un parc, à proximité d’un petit château d’eau,
  7. Continuez la descente; jusqu’à une grande piste à prendre à plat à droite, c’est tout droit ensuite,
  8. Passez dans les maisons neuves et rejoignez le point de départ pour déclencher votre chronomètre.
8.91 km 302m de dénivelé positif

JPC

Beaucoup de départs ce dimanche 11 avril, par petits groupes dans le respect des règles.

Bravo aux participants

Classement au 17/04 ci dessous

Classement hors Strava

Faurite Lionel  56:35

Sebastien Digonnet 48;02

Nicolas Boyet 48;02

Règlement
Art. 1 – Parcours : il est balisé avec de la rubalise noire et jaune au départ de la mairie. Le «départ/arrivée» est matérialisé par le passage entre 2 rubalises. Le tracé emprunte des sentiers ou des chemins balisés sur le domaine public. Merci de respecter les règles de bienveillance pour la préservation de la faune et de la flore, et de courtoisie envers les personnes rencontrées.

Art. 2 – Responsabilité : vous courez, marchez ou participez de quelque manière que ce soit sous votre propre et entière responsabilité. Il vous appartient d’être prudents et de jauger votre capacité à vous engager sur ce parcours. Nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de votre comportement. Aucune assistance nest prévue et la mairie de VINZIEUX ne pourrait être, en aucun cas, tenue pour responsable en cas dincident ou daccident. En cas de
problème majeur composer le 112. Bien évidemment, le respect du code de la route est de rigueur. Vous n’êtes pas prioritaires face aux véhicules. Des parkings seront mis à votre disposition, merci de respecter les stationnements afin de garantir la bonne circulation des usagers et des riverains.

Art. 3 – Autonomie : aucun ravitaillement, aucun sanitaire, aucune restauration ne seront à disposition. Vous êtes en totale autonomie. Propreté, bienséance et pérennité : respectez lenvironnement et ne laissez aucun déchet derrière vous. La propreté et la beauté de la nature doivent rester intactes après votre passage. La pérennité de cette initiative (basée sur le bénévolat et lenvie de vous faire découvrir notre région) dépend de votre comportement et de votre volonté à respecter et préserver notre environnement. Soyez courtois envers les autres usagers de la nature (vous n’êtes là aussi pas prioritaires).

Art. 4 – COVID-19 : Pour la santé de tous, les consignes anti COVID doivent être strictement respectées (ne pas être plus de 6 personnes adultes à courir ensemble, ne pas dépasser le rayon des 10 kilomètres depuis votre domicile et respecter le couvre feu en place). Le port du masque (en dehors de la stricte activité sportive) et la distanciation sociale sont obligatoires dans les zones publiques. Chacun est tenu de suivre les règles nationales et locales suivant l’évolution de la pandémie. Nous déclinons toutes responsabilités en cas de verbalisation pour non respect des règles en vigueur.

Art. 5 – Classement : un classement sera tenu à jour grâce à lapplication mobile STRAVA. Ouvrir une session au moment du départ, un segment correspondant au parcours est déjà créé. Il vous est possible d’importer vos temps via votre GPS, montre ou tout autre appareil enregistrant le parcours et son temps. Pour ceux nayant pas cette possibilité, nous faire passer par mail (contact@runsept.com) ou via Facebook (@RunSept) votre temps (nous transmettre une photo avec de préférence la

distance et le dénivelé apparaissant sur le même écran).

Art. 6 – Contact : pour tous renseignements supplémentaires, vous avez la possibilité denvoyer un mail à contact@runsept.com

Last modified: 5 mai 2021

Comments are closed.

© 2024 MAIRIE DE VINZIEUX - 07 | Mentions Légales & Protection des données | Réalisation du site par Pictiweb.Gestion et élaboration des contenus par la Mairie.